Biennale Equestre - C Hasta Luego Cie et Lorenzo

 

Biennale équestre à Thillombois avec participation des élèves du pôle équestre de Belleray.

La 4ème biennale équestre s'est tenue ce week-end du 21 /22 septembre 2019 au château de Thillombois dans la Meuse. Parmi les bénévoles, on trouve des élèves du pôle équestre de Belleray, près de Verdun, qui interviennent en coulisses et sur scène.

 

Lorenzo, roi de la poste hongroise.

Mondialement connu sur la piste, le cavalier Lorenzo, surnommé l'homme volant, évoque sa passion, ses meilleurs souvenirs et ses projets. Il participe ce week-end à la 4e Biennale équestre de Thillombois.

 


3000 scolaires meusiens charmés par les arts équestres.

Invités par l'association Connaissance de la Meuse, 3000 élèves de 34 établissements scolaires du département ont été charmés, ce matin, par les prouesses des cavaliers participant à la 4e Biennale équestre de Thillombois.

Christophe Hasta Luego revient sur le voyage de ses chevaux avant la Biennale équestre de Thillombois.

Les chevaux de Christophe Hasta Luego et de Lorenzo ont voyagé tout ce mercredi du sud de la France vers le château de Thillombois (Meuse) en vue de la Biennale équestre des 20, 21 et 22 septembre. Christophe Hasta Luego raconte le voyage.

Biennale équestre du château de Thillombois dans la Meuse. Deux troupes proposeront un spectacle à couper le souffle. En piste une soixantaine de chevaux vendredi et samedi soir et dimanche après-midi.  Interview Jean-Luc Demandre.

 

Jean-Luc Demandre invité émission en direct du lundi 16 septembre 2019 France Bleu Nancy Lorraine (Emission France Bleu Lorraine midi)

Les actus et articles de presse sur le blog


1H30 DE SPECTACLE GRANDIOSE

C HASATA LUEGO CIE LORENZO

 

 

 

 

 

 

CHRISTOPHE HASTA LUEGO et Cie (voir la vidéo)- Sa compagnie déploie depuis trente ans ses talents, des figures classiques du dressage monté ou en main, une voltige des plus saisissantes, jusqu’à la maîtrise des chevaux en liberté. Sa renommée, et les nombreuses récompenses reçues, l’ont amené à se produire dans le monde entier. Christophe Hasta Luego & Cie sera accompagné cette année par la troupe de Renaud Vinuesa avec un numéro magique mêlant poulains et juments en liberté.


LORENZO (voir la vidéo)- Mondialement connu pour ses prouesses uniques, Lorenzo évolue debout sur ses chevaux avec une maitrise parfaite et inégalée. Ainsi, en poste hongroise, sur deux de ses 16 chevaux, tous lancés au galop et en liberté, ils franchissent ensemble des parcours d’obstacles impressionnants et exécutent des figures à la fois complexes et précises. Un spectacle à couper le souffle.

• Avant-spectacle donné par le Pôle équestre de Belleray (EPL Agro de la Meuse)
• Numéro de chevaux en liberté par Christophe Hasta Luego & Cie
• Figures de haute-école (courbettes, cabrioles, pesades…) par Christophe Hasta Luego & Cie
• Spectacle « Black and White » de Lorenzo
• Voltige par Christophe Hasta Luego & Cie
• Anaïs et ses poulains de la troupe Vinuesa
• Tableau final exceptionnel

Tract C. Hasta Luego et Lorenzo BE 2019

Publish at Calameo

 

Dossier Presse C Hasta Luego Cie Et Lorenzo 2019
Publish at Calameo

 

Renseignements - Réservations

CONNAISSANCE DE LA MEUSE
Carrières d’Haudainville - 55100 VERDUN
Tél. : 03 29 84 50 00