St Nicolas 2020

 

En raison du confinement mis en place par le gouvernement, la Saint-Nicolas au château de Thillombois ne pourra pas avoir lieu en novembre.  La manifestation est reportée et nous vous donnons rendez-vous au 1er trimestre 2021.

 

Château de Thillombois (Meuse)

FÉERIE POLAIRE au CHÂTEAU DE THILLOMBOIS 

 

 

 AU PROGRAMME
  • 13h45 : ouverture du domaine
  • 14h à 17h :
      • visite du château : ses salons entièrement décorés et l’exposition de LEGO,
      • rencontre avec saint Nicolas dans sa maison,
      • sous chapiteaux chauffés : ateliers enfants, coloriages, jeux, boutique, espace gourmand,
      • exposition sur saint Nicolas,
      • sculptures sur glace, chants gospel,
  • 17h30 : le mariage des feux - spectacle Etincelles et grand feu d’artifice éblouissant

CAPTIVANT

Un sentier de lanternes bordé de multiples cadeaux aux reflets bleus et argentés, des animaux polaires au pied des sapins illuminés, des chapiteaux richement décorés et des ambiances sonores vous plongeront dès votre arrivée dans l’univers magique de la Saint-Nicolas.

FÉERIE POLAIRE

Le château dévoilera ses salons aux somptueuses décorations déclinées autour de la féerie polaire. À chaque pièce, un agencement différent : décor de trappeur, chambre de la princesse des glaces, surprenante banquise peuplée de ses animaux polaires, salon des ours gourmands, table de banquet givrée sublimée par son décor argenté, des cadeaux par centaines et plein d’autres surprises étincelantes…

DES LEGO PAR MILLIERS…

La plus grande fête foraine en LEGO de France s’installera au premier étage du château ! Des milliers d’autres LEGO se dévoileront, sur 36m2 d'exposition, dans différents univers pour le plaisir des petits comme des grands.

La plus grande fête foraine en LEGO de France s’installera au premier étage du château ! Des milliers d’autres LEGO se dévoileront, sur 36m2 l'exposition, dans différents univers pour le plaisir des petits comme des grands.

FESTIF

Et comme la Saint-Nicolas est d’abord la fête des enfants, tout un programme festif leur sera spécialement réservé :

      • ateliers créatifs et de coloriages,
      • jeux anciens et jeux surdimensionnés,

Dans la cour illuminée et sous chapiteaux chauffés, vous accueilleront une boutique aux multiples cadeaux à offrir ou à s’offrir et un espace gourmand pour déguster chocolats, gaufres, pain d’épices, marrons, vin chaud…

L’INSTANT MAGIQUE…

Dans la cour du château, dans sa maison décorée, les enfants pourront rencontrer en privé saint Nicolas. Un instant magique tant attendu et des photos inoubliables !

LES ANIMATIONS EXTÉRIEURES… FRISSON GARANTI

  • Des chants gospel de la chorale «Gospel Blues Soul », composée de 4 chanteurs professionnels, aux voix impressionnantes,  accompagnés par un talentueux pianiste. De l’émotion, de l’énergie communicative dans un gospel rythmé et joyeux !
  • Des manchots, des esquimaux, des chouettes de neige naîtront des blocs de glace sculptés par l’artiste de renom international Henry-Patrick Stein. Présent à chaque date, il créera en direct des sculptures monumentales et partagera son art.

•	Des manchots, des esquimaux, des chouettes de neige naîtront des blocs de glace sculptés par l’artiste de renom international Henry-Patrick Stein. Présent à chaque date, il créera en direct des sculptures monumentales et partagera son art.

  • Des musiques de fêtes issues d’un orgue de barbarie résonneront dans la cour du château

LE MARIAGE DES FEUX !

Le point d’orgue de cet événement sera le nouveau spectacle pyrotechnique qui se mariera, pour la première fois dans l’Est de la France, avec la compagnie des Arts de feu, « SuperCho ».

Leur prestation époustouflante « Etincelles » se déclinera en une cascade de tableaux rythmés entre flammes, braises, pyrotechnie et  incandescences. Se mélangeront puis s’enchaineront  les tableaux spectaculaires du nouveau feu d’artifice créé par Connaissance de la Meuse.

 

Le point d’orgue de cet événement sera le nouveau spectacle pyrotechnique qui se mariera, pour la première fois dans l’Est de la France, avec la compagnie des Arts de feu,  « SuperCho ».
Le point d’orgue de cet événement sera le nouveau spectacle pyrotechnique qui se mariera, pour la première fois dans l’Est de la France, avec la compagnie des Arts de feu,  « SuperCho ».

 

À voir aussi

Diaporama

Découvrez les images du châteay